Inflation : l'or et l'argent résistent
29/07/2022 12:01:00

Les investisseurs en or et en argent ont de quoi se réjouir. En effet, leurs hypothèses, leurs connaissances et leurs attentes concernant la survente et la sous-évaluation de l'or et de l'argent ont été largement récompensées hier.

Les prix des biens et des services continuent d'augmenter et le fait que les quatre hausses de taux consécutives de la Réserve fédérale Américaine n'aient fait qu'une différence minime dans l'inflation "de base" est une forte confirmation que les mesures prises par la FED sont inefficaces pour réduire l'inflation.

De plus, lorsqu'il s'agit de l'inflation "globale", qui prend en compte les coûts de l'énergie, de l'alimentation et du logement, le résultat net de la politique monétaire de la Réserve fédérale n'a eu aucun impact, l'inflation continuant à grimper en flèche.

Depuis mars, les dépenses de consommation augmentent maintenant au rythme le plus lent depuis deux ans, tandis que les dépenses des entreprises diminuent. Quelle que soit la tournure que les responsables gouvernementaux donnent au rapport sur le PIB du deuxième trimestre, les faits parlent d'eux-mêmes.

Il est clair et net que l'économie américaine est aujourd'hui en phase de récession, quoi que le gouvernement veuille nous faire croire. Par conséquent, les mouvements extrêmement robustes de l'or et de l'argent de ces derniers jours sont hautement justifiés et attendus depuis longtemps. 

Source : Kitco

Nous sommes agréés
Nous distribuons
© 2025 Godot CGP - Mentions légales