Nouveauté Royal Mint : La Yale de Beaufort en Or !
22/02/2023 10:30:00
La Royal Mint (RM) est le premier établissement de monnaie d'exportation au monde, fabriquant chaque année des pièces et des médailles pour 60 pays en moyenne. Toutefois, sa première responsabilité est de fabriquer et de distribuer les pièces (d’investissement ou modernes) du Royaume-Uni, ainsi que de fournir des médailles officielles.
 
En effet, depuis plus de mille ans, celle-ci fabrique de la monnaie.
 
De même, la Royal Mint frappe les pièces des monarques britanniques, depuis Alfred le Grand jusqu'à aujourd'hui avec le portrait du nouveau Roi Charles III. 
 
Elle développe également de nombreuses pièces d’investissement dont des pièces commémoratives
 
Ainsi, la Royal Mint a mis en place différentes panoplies de pièces de monnaie telle que celle de la Royal Tudor Beasts.
 
De ce fait, la collection Royal Tudor Beasts s'inspire des dix bêtes de pierre qui bordent le pont des douves du palais de Hampton Court, symbole de l'union d'Henri VIII avec sa troisième épouse Jane Seymour. Une des pièces les plus majestueuses à figurer dans cette série est l'impressionnante Yale de Beaufort, décupler en once et 1/4 d’once en or.
 
Par ailleurs, le Yale est une créature mythique qui présente le corps d'une chèvre avec les défenses d'un sanglier et la queue d'un lion.
 
Sur la pièce, celui-ci se dresse sur ses pattes arrière tandis que ses pattes avant reposent sur le bouclier représentant les armoiries de Jane Seymour.
 
Enfin, le célèbre David Lawrence a capturé le mythique Yale sur le revers de la pièce, avec une texture d'arrière-plan animée par une cotte de mailles, offrant une sécurité supplémentaire. L'avers de la pièce présente quand à elle le cinquième portrait définitif de feu Sa Majesté la Reine Elizabeth II, réalisé par Jody Clark.
Nous sommes agréés
Nous distribuons
© 2025 Godot CGP - Mentions légales